A l'affiche

Securise par PayPal
farandolefarandole

Nombre de visiteurs

317781

Lettre d'information

Espace membres

Au programme de la journée, deux tables rondes axées sur le 3ème plan autisme et la mise en application des recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.

Les parents et présidents d’associations de terrain présentes, ont exprimé leur mécontentement devant la situation en France. La France ne fait effectivement pas figure d’exemple : elle a déjà été condamnée à cinq reprises par le conseil de l’Europe pour la mauvaise prise en charge de ces enfants.

LCP
Améliorer la prise en charge des enfants autistespar LCP

Le député Daniel Fasquelle a déposé trois propositions de loi afin que la France rattrape son retard :
  • La 1ère proposition vise à contraindre les organismes de formation (universitaires ou non) qui reçoivent de l’argent public à présenter des formations dont le contenu est conforme aux recommandations de la Haute Autorité de Santé.
  • La 2ème proposition concerne l’accès gratuit aux soins pour les personnes autistes.
  • La 3ème propose la création d’un Institut National de l’Autisme doté de vrais moyens, qui pourrait notamment suivre ce qui se passe dans le domaine de la formation, de la recherche,et dans la mise en œuvre des recommandations.

Pour en soir plus :

- Lien vers le blog de Magali pignard qui a participé à cette journée. Vous y trouverez d'autres vidéos très interessantes.
- Le compte-rendu d'intervention du CCNAF (Comité Consultatif National des Autistes de France)