A l'affiche

farandolefarandole

Nombre de visiteurs

623233

Espace membres

offre demploiDiplôme requis : ES – ME – AES ou diplôme spécifique à l’accompagnement des TSA

Expérience obligatoire auprès d’un public avec TSA et connaissances des méthodes recommandées par l’HAS (approches comportementales, TEACCH, ABA…).

Contrat proposé :

20 heures fixes par semaine, avec un dépassement potentiel de 3h00 par semaine.

Public accueilli : Le Tremplin accueille des enfants avec TSA, âgés de 5 à 17 ans, présents à temps partiel en accueil de jour.

Le Tremplin est un centre éducatif situé dans les locaux de l’école Paul Mistral. Actuellement, 7 enfants et adolescents y sont accueillis, entre 3 et 6 demi-journées par semaine. Le taux d’encadrement est d’un intervenant pour un enfant. L’objectif principal du Tremplin est de rendre les enfants le plus autonome possible (communication, gestes du quotidien, habiletés sociales…), grâce à un accompagnement individuel, personnalisé et évolutif.

Missions : Sous la responsabilité de la cheffe de service, salariée AFIPH

  •          Participation à la mise en place des protocoles d’intervention, en lien avec le Projet Personnalisé d’Intervention, dans le cadre de séances individuelles, sur le site du Tremplin
  •         Travail en lien étroit avec l’ES coordinatrice et la psychologue, ainsi que les autres intervenantes,
  •         Favoriser l’accompagnement et l’intégration progressive des enfants et adolescents en institution,
  •          Participation aux réunions d’équipes hebdomadaires,
  •         Temps de préparation inclus dans le temps de travail pour l’organisation des séances et du matériel ainsi que les cotations,
  •          Prévention et gestion des comportements défis

 

CV et contact auprès de Florence PERILLEUX, cheffe de service du tremplin au 06 38 29 05 47 et/ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.