A l'affiche

farandolefarandole

Nombre de visiteurs

605715

Espace membres

 

Actualités

Vous trouverez ici les actualités touchant de près l'association, ainsi que les évènements que nous organisons.rss.png

recrutement image site web copie

Deux contrats proposés :

  • -    26h15 dont 5h00 de contrat avec l’AFIPH, et 21h15 de contrat CESU avec les parents employeurs pour le 22/08/22
  • -    24h15 dont 5h00 de contrat avec l’AFIPH, et 19h15 de contrat CESU avec les parents employeurs pour le 05/09/22

 

Public accueilli : Le Tremplin accueille des enfants avec TSA, âgés de 5 à 17 ans, présents à temps partiel en accueil de jour.

Le Tremplin est un centre éducatif situé dans les locaux de l’école Paul Mistral à GRENOBLE. Actuellement, 7 enfants et adolescents y sont accueillis, entre 3 et 6 demi-journées par semaine. Le taux d’encadrement est d’un intervenant pour un enfant. L’objectif principal du Tremplin est de rendre les enfants le plus autonome possible (communication, gestes du quotidien, habiletés sociales…), grâce à un accompagnement individuel, personnalisé et évolutif.

 

CV et lettre de candidature à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les candidatures seront examinées à partir du 08/08/22 pour une embauche les 22/08/22 et 05/09/22 jusqu’au 23/12/22.

« Le tremplin Autisme Isère » recherche 3 volontaires F/H en Service Civique pour accompagner des enfants autistes dans son centre éducatif - Grenoble (38)

→ À partir du 23 février ou 23 mars 2022, sur une durée de 6 mois (minimum) à 10 mois, 28 h/semaine

Le Tremplin met en application les approches éducatives et comportementales recommandées par la Haute Autorité de Santé. Celles ci sont principalement axées sur la communication, les interactions, les jeux, les activités physiques.

7 enfants autistes sont accueillis dans ce centre, à temps partiel; ils sont pris en charge par une équipe éducative constituée d’éducateurs (1 éduc. pour 1 enfant), et de psychologues. Les psychologues sont chargées d’écrire les programmes éducatifs personnalisés des enfants et les éducateurs chargés de les appliquer dans des séances individuelles avec l’enfant avec pour objectifs l’acquisition de la communication et des interactions et l’autonomie.

photo article fonctionnement

Missions

Contact pour postuler

Par tél : Jean-Baptiste Le Gallo, membre du bureau du Tremplin Autisme Isère : 06 88 97 69 21

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse du centre : Tremplin Autisme Isère, 86 avenue Rhin et Danube 38100 Grenoble 

visite deputesVendredi 12 décembre 2014, Monsieur Olivier Véran et Madame Marie-Noelle Battistel, respectivement députés de la 1ère et 4ème circonscription de l'Isère nous ont fait l'honneur de visiter notre centre éducatif Le trempin.

Soucieux de nous aider concrètement, ils ont posé des questions très pertinentes sur le fonctionnement du centre, la formation, le recrutement des professionnels et le type de prise en charge proposé aux enfants.

Ils ont ensuite pu assister à quelques séances à table et dans la salle de jeux avec les enfants, appréciant ainsi l’enthousiasme et la compétence des professionnels.

Une journaliste du Dauphiné Libéré, présente pour l'occasion, s'est entre autre entretenue avec Séverine Loret, dont l'enfant est pris en charge à temps partiel au Tremplin (Voir article du Dauphiné Libéré).

Nous les remercions vivement pour cet échange très constructif et enrichissant !

 Retrouver le support des conférences-débats qui ont eu lieu les 9 et 10 octobre 2014 et animée par par Christine Philip, Maître de conférences honoraire en science de l'éducation et responsable de formation à l'INS HEA.
Pour l inclusion scolaire GRENOBLE

affiche le murDepuis, le 16 janvier 2014, le film réalisé par Sophie Robert « Le mur, la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme » est de nouveau libre de diffusion.

Il nous fait découvrir de la bouche même des psychanalystes leurs théories sur l'autisme dans un langage accessible aux profanes.

Si vous ne l'avez pas encore vu, découvrez ce film emblématique de la cause de l'autisme en France.
Pour cela, deux solutions :

LogoDragonBleuTV