A l'affiche

farandolefarandole

Nombre de visiteurs

676261

Espace membres

Je suis un petit garçon de bonne figure, comme dit la chanson. Je suis né chez un papa et une maman qui avaient un grand désir que j’arrive. Alors je suis venu…

petit enfant qui ritJ’ai grandi, grossi comme tous les petits d’homme, je me suis mis debout et j’ai marché…

Au moment où la parole se met en place mes parents se sont aperçus les premiers que j’étais différent. C’est là que tout a commencé, que la tristesse s’est invitée chez nous… Un mot étrange est apparu, « autiste »… un mot qui fait peur…

Je sais que mes parents ont cherché des tas de moyens pour que je me comporte différemment, pour que je ressemble aux autres enfants, que je grandisse et m’épanouisse comme eux…

Cela leur a pris beaucoup d’énergie, de temps…et d’argent. Le désespoir a même parfois frappé à leur porte. Ils avaient l'impression d'être aux commandes d'une locomotive qui devait tirer des wagons, mais sans savoir où ce train devait aller, ni la durée du voyage, ni les stations par lesquelles il devait passer. Ils savaient juste que ce train devait avancer coûte que coûte.
trainAlors la famille, des amis et des voisins ont eu l’idée de tirer ces wagons avec eux, et donc de créer une association pour que la charge soit moins lourde, pour m’aider à grandir…, moi, mon copain Gustav, et d’autres enfants qui vivent un peu dans le même univers que le mien…, et même de créer une école rien que pour nous, pour qu’on nous apprenne à nous tout ce que les autres enfants savent faire naturellement sans y penser…

Notre groupe «Julien, Gustav, et les autres » s’est ensuite intégré à l’association «ABA-apprendre autrement» qui avait les mêmes buts que nous, et qui avancait déjà depuis longtemps. Cela nous permettrait plus facilement de franchir les différentes étapes, pour faire de notre rêve une réalité, dont l’une des prochaines est la création d’un IME/ABA. L' association c'est alors appelé « ABA – apprendre autrement – Isère ».

Mais voyant que cela n’avançait pas comme nous le souhaitions, nous avons préféré redevenir autonome et avons donc changé de nom. Nous nous sommes appelés « Autisme Besoin d'apprendre Isère » et maintenant « Le tremplin Autisme Isère » mais notre objectif n'a pas changé.

 

ABA, vous vous demandez bien ce que c’est ! Je ne me sens pas encore capable de l’expliquer, mais je sais que c’est un outil qui va nous permettre de grandir parmi vous, qui êtes différents de nous…

 

>> Si vous voulez en savoir plus et monter dans le train avec nous, lisez les pages qui suivent, et rejoignez nous !